Une mosaïque de photos

Une mosaïque de photos

 

Lundi 27 septembre l’inauguration de la mosaïque de photos a mis un point final à la réalisation du CD. Cette mosaïque créée par Jean-Yves Lhotellier est une rétrospective en 2500 photos du déroulement du CD « Les Sabots de la vie ».

Sur une idée lancée par Audrey l’animatrice la réalisation de ce CD a regroupé  résidants, personnels et bénévoles pour écrire et chanter sous la houlette de Jean-Luc Roudaut. Jean-Yves Lhotellier a photographié et filmé les étapes importantes du projet ainsi que les quatre concerts donnés par tous les acteurs.

La toile de 2 mètres sur 2  regroupant les 2500 petits carrés de photos laisse apparaître en filigrane une paire de sabots. Cette œuvre a été financée aux deux tiers par l’association « Les amis de Kermaria » et un tiers par Jean-Yves Lhotellier. Au cours de ce vernissage Monsieur Fillaut  directeur de la Maison de retraite soulignait que l’objectif de libérer la parole avec la volonté de faire quelque chose ensemble avait été atteint. Cette toile est exposée provisoirement dans la chapelle  en attendant de rejoindre le grand hall d’accueil à la fin des travaux.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site